9 d’épée dans le Tarot : signification de la carte

Publié le : 17 avril 20235 mins de lecture

Le 9 d’épée est la carte la plus redoutée du jeu. Il apporte un message d’une charge très déprimante et solitaire. Ce sera une période de chagrin d’amour, d’ennemis et de fragilité. Mais c’est aussi une période de conclusions et de fermeture. Il est très important de chercher plus que jamais à vous fortifier. Entourez-vous de personnes et de choses qui vous font du bien. Cherchez la meilleure façon de traverser ce moment turbulent, car il passera. L’Arcane 56 ne présente pas de bonnes nouvelles tout de suite, il vous faudra trouver des motivations. En fait, vous serez si fragile spirituellement que les problèmes vous paraîtront plus importants qu’ils ne le sont. Parce que vous devez faire face à ce sentiment dépressif, vous vous découragerez sur beaucoup de choses. Ne laissez pas cette énergie négative s’emparer de vous. Une fois passée la période des charges les plus lourdes, vous serez prêt à changer votre façon d’agir et à apprendre à vous battre pour obtenir ce que vous voulez. Pensez toujours qu’en clôturant cette phase, vous serez prêt à affronter un nouveau voyage.

Le neuf d’épée

Dans le Tarot divinatoire de Marseille, le 9 d’épée indique des événements liés aux déceptions, aux échecs, au désespoir. C’est un moment où vous manquez de voix pour dire ce que vous pensez, de courage pour chercher ce que vous voulez. Essayez d’utiliser cette peur pour atteindre la maturité. Ne prenez donc pas de décisions dans des moments de détresse et de frustration, car vous ne trouverez les bonnes solutions qu’en gardant la tête froide et en analysant les situations en profondeur. En outre, ne vous laissez pas mettre sous pression et, surtout, ne vous faites pas payer trop cher. Le sentiment de culpabilité sera très fort, mais rappelez-vous que personne n’est responsable de porter le poids du monde. Évitez donc le victimisme, la solitude et la tête vide. Allez de l’avant même si vous vous sentez vaincu, le passé deviendra une source d’expériences et l’avenir vous étreindra juste devant.

Côté négatif du 9 d’épée

Incroyablement il peut encore s’indiquer négatif, lorsque cette carte est en obstacle, elle représente votre peur d’agir. Par conséquent, la douleur ne fera que durer car les peurs vous empêchent de sortir de cette situation inconfortable.

Comprendre le 9ème d’épée en amour

Consacrez une partie de votre temps à votre relation si vous souhaitez la maintenir aussi stable que possible. Ce sera une période de crises et de désaccords, c’est donc une période sensible. Un rappel : les choses ne sont pas toujours aussi grandes qu’elles en ont l’air. Les turbulences émotionnelles que vous traversez ne font qu’amplifier les choses. Une bonne discussion avec votre partenaire peut vous aider à mettre de l’ordre dans vos idées. Si vous êtes célibataire, ce n’est pas le meilleur moment pour ajouter quelqu’un à votre vie, car vous ne vous sentirez pas en sécurité et préparé à cela. Trouvez dans le côté spirituel la force et la motivation dont vous avez besoin pour continuer à aller de l’avant, rien dans la vie n’est éternel, donc ces nuages passeront bientôt.

Comprendre le 9 d’épée au travail

La situation n’est pas favorable. Essayez de rester concentré et d’attendre l’avenir, toujours avec persévérance pour des lendemains meilleurs. Consacrez-vous, soyez engagé, montrez de l’intérêt pour votre fonction. Ce n’est pas le moment des grandes idées et de l’ascension, mais vous parviendrez à garder votre rythme si vous vous concentrez sur ce point. Dépassez vos problèmes, soyez positif, ne vous culpabilisez pas. Si vous êtes au chômage, faites attention à ce que ce mauvais sentiment que vous portez en vous ne se transmette pas lors d’un entretien, si vous pouvez éviter d’investir dans de nouveaux emplois pendant cette période, ce sera le mieux, cherchez d’abord à vous stabiliser émotionnellement, et lorsque vous vous sentirez revigoré, partez à la recherche de vos rêves.

Plan du site