Journal des astres

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi 42 ans est un seuil si important dans la vie d’une personne ? C’était l’année de la naissance de Simon, de la construction de cette page et de l’approche de notre premier livre, une révolution copernicienne dans notre vie. Voyons ce qui se passe dans le ciel de 42 ans….

Planète et astres

Saturne, la planète des structures de croissance, accomplit une révolution en 28 ans. À 42 ans, il a accompli exactement une révolution et demie (28 14 ans), et se trouve dans la même position que vers l’âge de 14 ans (la fameuse « seconde adolescence » de tant de quadragénaires).

Uranus, au contraire, planète des grands changements, a un cycle de 84 ans, et à 42 ans, elle a accompli exactement un demi-tour, et elle se retrouve dans la position opposée à celle qu’elle avait à la naissance.

Dans ma façon de voir l’astrologie, les oppositions sont toujours des « miroirs » qui montrent une image qui se dessine. D’autre part, l’opposition la plus importante (l’archétype de toutes les oppositions) est précisément la Pleine Lune, lorsque le cycle du soleil et de la lune atteint son apogée et montre clairement la forme et la taille du disque lunaire.

Saturne opposé à Saturne et Uranus opposé à Uranus font de la 42e année un âge crucial, une porte vers une phase de vie plus adulte et plus mature, qui permet vraiment au potentiel le plus vrai et le plus profond d’une personne de faire surface. Souvent avec des virages brusques dans les activités professionnelles ou dans la vie affective.

Représentation et symboliques

Pour ceux qui ont le courage de se rencontrer, les 42 représentent une seconde naissance, même si, lorsque vous naissez, vous naissez nu et effrayé parce que tout est nouveau. C’est pourquoi elles peuvent être un moment de redécouverte, voire de perte et surtout de « découverte » d’une partie plus vraie et plus profonde de son identité.

Pour ceux qui n’ont pas ce courage, ils risquent de devenir un amaraudage des 42 premières années, fait d’un mimétisme de l’adolescence et c’est probablement la raison pour laquelle beaucoup d’hommes après cet âge commencent à ne s’intéresser qu’à des filles tout juste majeures, ou pire.

Bien sûr, comme toutes les choses de l’astrologie, il ne s’agit pas d’un interrupteur qui se déclenche à 42 ans et change le climat de la vie. Il s’agit plutôt d’une zone que l’on aborde dès 39 ans et que l’on traverse jusqu’à 45 ans. Ceux qui le souhaitent peuvent partager leurs expériences de cette importante « porte » vers une nouvelle vie.