Quel est le but de l’astrologie ?

La vie est pleine de doute, d’incertitude, d’ambiguïté… Si bien qu’à un certain moment, on se sent perdu, on ne sait pas quelle voie suivre. En quête d’une réponse pour comprendre le chemin de vie, plusieurs questions peuvent se poser.

S’initier à l’astrologie : quel est son but ?

Influencé par les 12 planètes, le caractère géocentrique du thème astral est justifiable. L’astrologie a pour but de justifier une hypothèse sur l’existence d’une relation de cause à effet entre les faits terrestres et les astres. Le but de l’astrologie se présente de différentes façons, car elle consiste à la fois à sortir le plein potentiel d’un individu suite au développement personnel, mais aussi à mettre en place dans le cycle de vie d’une personne une discipline de prédiction. Par ailleurs, l’astrologie sert à découvrir le moi intérieur, au niveau de la personnalité, d’un don ou d’un talent inné d’une personne et à éclaircir le caractère intérieur de celle-ci. En parallèle, cette pratique divinatoire sert aussi à aider à sortir de sa zone de confort, d’ombre pour aller au-delà de ce qui semble être l’imperfection. L’astrologie est la clé d’évolution, car elle sert à éliminer des freins ou blocages qui empêchent une personne de trouver son chemin de vie, à surpasser une difficulté et à trouver la bonne voie.

De l’astrologie : un peu d’explication !

La correspondance entre les phénomènes terrestres et les phénomènes célestes a fait naître, ce qu’on appelle l’astrologie, et ce, bien avant l’antiquité. L’astrologie consiste à lire la vie des hommes suite à une source de questionnement par le biais de la force de la nature astrale. Influencée par cette dernière, elle sert en une interprétation des affaires du monde humain. Traditionnellement, les anciens utilisaient des miroirs célestes ou un tarot pour discerner un mystère, pour prédire le futur ou présager un fait à venir et pour trouver une réponse à une question sur la vie d’une quelconque personne. Cette pratique divinatoire est répandue aux quatre coins du monde, et dont chaque pays a sa propre histoire, culture sur l’astrologie. À titre d’exemple, l’astrologie des peuples mayas se diffère de l’astrologie chinoise, etc. Ce n’est que vers l’année 66 que la notion astrologie fut réellement reconnue par l’hexagone, mais avec différentes interprétations. Certains individus considèrent l’astrologie comme une absurdité, une chose banale, une superstition, alors que d’autres y mettent d’une croyance absolue, si bien qu’à cette époque contemporaine, elle est devenue un métier à part entière. 

L’astrologie et le monde d’aujourd’hui : que faut-il savoir ?

La vie de l’homme est paradoxale où science et technologie se mêlent. L’astrologie d’aujourd’hui suit le cours de l’exploitation technologique ou son niveau a atteint une limite extrême. En effet, la voyance se déploie sur toute la ligne du monde virtuel. La mise en contextualisation des enjeux environnementaux et sociaux auxquels le monde fait face à l’heure actuelle est souvent tirée de l’interprétation du thème astral. Toutefois, la crédibilité de l’astrologie diminue progressivement, pour n’en devenir qu’une simple fiction d’un livre. D’une part, la régression de l’art divination par l’astrologie se fait sentir. D’autre part, la consultation individuelle d’un astrologue ou bien la lecture des horoscopes de presse est toujours incitative, ce qui permet aux lecteurs d’en savoir plus sur le fond de la prédiction. On a recouru à l’astrologie pour gérer une vie personnelle, amoureuse ou professionnelle, etc. Consulter un astrologue peut s’avérer nécessaire pour un projet de voyage de longue distance. Autrement dit, l’astrologie peut aider à savoir le moment propice pour aller d’un pays à un autre, à commencer un projet important…